Instagram souhaite rendre la publicité créative et agréable pour ses membres et ne pas venir innonder les comptes utilisateurs, c’est pourquoi les publicités seront proposées au compte-gouttes. Il est évident que les annonceurs vont devoir payer pour voir leurs publicités s’afficher. Facebook avait bien précisé il y a quelques semaines que si Instagram veut durer, il va falloir monétiser les annonces publicitaires. Le groupe souhaite faire partager de belles photos et des vidéos de haute qualité, provenant de quelques marques uniquement.

Une première publicité pour une montre de luxe a fait son apparition sur Instagram ce vendredi

Chose promise, chose due, une première publicité a été diffusée ce vendredi 1er novembre 2013 sur Instagram. Il s’agit d’une publicité pour une montre de luxe. Le groupe avait annoncé des publicités créatives de qualité pour seulement certains produits. Mark Zuckerberg avait bien précisé il y a quelques jours que ces publicités doivent être créatives et appréciées. Il privilégie la qualité sur la quantité. La première publicité est donc celle d’une montre signée du créateur Michael Kors, comme on peut le voir sur la publicité ci-dessous. Instagram cible donc le haut de gamme avec ce démarrage d’annonces.

Instagram se lance dans la publicité avec une montre signée Michael Kors
Instagram se lance dans la publicité avec une montre signée Michael Kors

Facebook a fait le choix de proposer une publicité sur un produit à forte valeur ajoutée, un produit de luxe destiné à une certaine clientèle haut de gamme. Les annonces publicitaires au format de vidéo devraient suivre sans tarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here