Dans une mise à jour de Chrome pour iOS à venir, Google confirme officiellement qu’une des nouveautés qui verra le jour sur le navigateur maison à destination des terminaux Apple sera ni plus ni moins la recherche vocale intégrée. Cette dernière serait accessible à l’aide d’une icône dédiée, en forme de microphone, située au-dessus du clavier lorsque l’on saisit une recherche. La page de résultats affichée alors par le navigateur Chrome sera agrémentée, pour certains types de requêtes, d’une réponse vocale à la façon de Siri sur votre iPhone ou iPad. Cette addition est bien pensée puisque, si la navigation sur smartphone est désormais assez confortable, la saisie des textes des requêtes sur les moteurs de recherche Internet reste assez fastidieuse.

Le type de recherches qui feront remonter une réponse vocale en plus de la page de résultats est illustré par Google avec les quelques exemples comme : « Quelle distance sépare San Antonio de Dallas ? », « Quel temps fait-il à Rome ? », ou encore « Quel est le casting de qui a tué Pamela Rose ».

En plus de l’arrivée de la recherche vocale sur Chrome pour iOS, le navigateur mobile devrait voir sa réactivité améliorée avec un cache exploité de façon plus performante quand le débit est faible lors du rechargement des pages.

Enfin, cette mise à jour permettra de revenir à l’application initiale depuis laquelle vous avez ouvert un lien Internet dans Chrome à l’aide d’une seule touche.

La disponibilité de cette mise à jour de Chrome est annoncée par Google sous quelques jours.

 

chrome pour iOS et sa recherche vocale
L’interface de la recherche vocale dans la prochaine version de Chrome pour iOS.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here