La Galaxy Gear première du nom passe sous Tizen

Disponible depuis fin 2013, la toute première mouture de la Samsung Galaxy Gear reçoit aujourd’hui une nouvelle mise à jour majeure. En effet, cette nouvelle update éradique totalement l’OS Android de la smartwatch, pour le remplacer purement et simplement par Tizen, l’OS maison. D’un point de vue strictement visuel, ce passage d’Android à Tizen ne saute pas aux yeux, mais la Galaxy Gear se voit ainsi enrichie de quelques nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’écouter de la musique stockée dans la montre, un remaniement des raccourcis ou encore un accès plus simple à la photo. Samsung promet également une meilleure autonomie de sa smartwatch.

[youtube id= »f9zplGtH-wA » width= »620″ height= »360″]

La smartwatch Galaxy Gear première du nom bénéficie ainsi de la même interface que le modèle suivant, mais cette dernière ne bénéficie pas bien sûr des dernières fonctionnalités comme le capteur de fréquence cardiaque par exemple.

Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung

Attention toutefois, cette transition Android/Tizen a aussi pour effet de supprimer intégralement le contenu présent sur la montre, et il conviendra donc à l’utilisateur de bien prendre le soin de sauvegarder ses données. Idem en ce qui concerne certaines applications tierces, susceptibles de ne plus fonctionner une fois la montre passée sous Tizen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here