La société Israélienne Onavo est rachetée par Facebook

La société Israélienne Onavo est rachetée par Facebook

Facebook rachète une start-up israélienne spécialisée dans la compression et l’optimisation de données mobiles: Onavo. Cette start-up travaille dans divers domaines comme l’analyse des applications mobiles, les outils de mesure (monitoring) pour les services marketing et la sécurité informatique.

Publié le 14 octobre 2013 - 16:06 par La rédaction

Pour s’offrir cette start-up israélienne spécialisée dans la compression de données mobiles, Facebook aurait déboursé entre 110 et 150 millions d’euros. Onavo développe des applications de services mobiles dont une application qui permet aux utilisateurs d’optimiser la gestion de données par téléphonie mobile dans leurs déplacements. Les applications proposées par Onavo pourraient permettre aux usagers à réduire leurs coûts de téléphonie. Une autre application servirait également à mesurer l’impact de campagne. Elle permet aux éditeurs de disposer d’un outil de monitoring pour observer comment se comporte leur application sur les mobiles des utilisateurs.

Onavo compte 40 employés dont 30 en Israël

Onavo compte 40 employés dont 30 en Israël

Cette société israélienne a été fondée en 2010 possède des compétences en sécurité informatique. « Nous avons l’intention de continuer à faire tourner l’application Onavo comme une marque propre », ont indiqué les cofondateurs, Gui Rosen et Roi Tiger. Autant de domaines qui intéressent Facebook dans cette acquisition. Cette start-up de 30 personnes a pu lever 13 millions de dollars avec le soutien de fonds de capital risque comme Magma Venture Partners ou Sequoia Capital. Les bureaux d’Onavo situés en Israël resteront basés à cet endroit, ce qui permettra à Facebook de disposer d’un centre de recherche et de développement sur le territoire Israélien. Le réseau social avait racheté deux autres entreprises israéliennes, Face.com et Snaptu avec un déplacement des employés dans la Silicon Valley.  Onavo est le plus gros rachat de ces trois entreprises réalisé par Facebook.

Publicité

Ailleurs sur le web