La Sony PS4 ne sera pas zonée !

La Sony PS4 ne sera pas zonée !

À la surprise générale, la nouvelle console de jeux vidéo Sony PS4 ne sera pas zonée en fonction des marchés géographiques. Sony l’a confirmé par un tweet en pleine ouverture du salon du jeu vidéo E3.

Publié le 11 juin 2013 - 9:48 par La rédaction

La nouvelle console de jeux vidéo Sony PlayStation 4 est désormais officielle et elle a un prix de vente : elle sera commercialisée chez nous 399 euros. Cerise sur le gâteau, elle ne sera pas zonée. Voilà une première pour une console de jeu vidéo d’un des géants du secteur. La libération de la console permettra donc de faire tourner sur la PS4 des jeux dont vous aurez pu faire l’acquisition sur d’autres continents. Cela marche naturellement pour les disques optiques et on sait que le futur du jeu vidéo se trouve certainement plutôt dans les jeux dématérialisés et dans le nuage que dans le Blu-ray. Sony a d’ailleurs annoncé lancer une offre de jeux vidéo Cloud en 2014 à destination de ses consoles PS3, PS4 et de la console portable Vita.

En face, chez Microsoft, la Xbox One présentée il y a quelques semaines a bien été confirmée comme géographiquement zonée.

Xbox vs PS4 : voici le grand duel de la semaine à l’E3.

Advertisements

Ailleurs sur le web