La sortie de l'iPad Mini 2 avec écran Retina serait retardée

La sortie de l’iPad Mini 2 avec écran Retina serait retardée

Alors que l’iPad 5 pourrait être dévoilé au mois d’octobre, l’iPad Mini 2 ne verrait pas le jour avant le premier trimestre 2014. Les fournisseurs de composants auraient en effet des problèmes pour produire en masse les écrans Retina que devrait embarquer ce nouveau produit Apple.

Publié le 27 septembre 2013 - 10:59 par La rédaction

L’iPad Mini 2 avec écran Retina pourrait voir le jour début 2014 selon des rumeurs. Apple devra se positionner face à une concurrence de plus en plus féroce qui lance des tablettes mini de 7 pouces  avec des écrans hauts de gamme. L’écran Retina devrait s’avérer indispensable pour la prochaine tablette mini de la marque à la Pomme. Des sources proches du dossier indiquent que les tablettes iPad Mini nouvelle génération et l’iPad 5 ne sortiraient pas à la même date. L’iPad 5 pourrait voir le jour en octobre et la tablette Mini 2 au premier trimestre 2014.

Quelques probables caractéristiques pour l’iPad Mini avec écran Retina

Les fournisseurs auraient des problèmes à produire en masse les écrans Retina. Les ventes de tablettes depuis le lancement de l’iPad ont explosé. Entre 2010 et 2012, elles ont été multipliées par 6,6 passant de 19,4 millions d’unités vendues à 128,3 millions. IDC indique que les prévisions des ventes à fin 2013 pourraient atteindre 229,3 millions d’unités. Au niveau des spécifications de l’iPad Mini 2, il pourrait embarquer un processeur A7 en architecture 64 bits, avec la puce M7 et disposer de 1 Go de RAM. Il est possible que le système Touch ID présent sur l’iPhone 5S fasse son apparition sur la tablette d’Apple. Enfin, il pourrait être décliné avec des coloris de gris, d’argent et d’or.

Publicité

Ailleurs sur le web