La sphère WhatsApp compte plus de 600 millions d'adeptes

La sphère WhatsApp compte plus de 600 millions d’adeptes

L’application de messagerie WhatsApp, tombée dans le giron de Facebook, revendique désormais pas moins de 600 millions d’utilisateurs.

Publié le 25 août 2014 - 14:04 par Stéphane Ficca

WhatsApp compte 600 millions de fidèles !

Tombé dans l’escarcelle de l’ogre Facebook en début d’année pour la modique somme de 19 milliards de dollars, le service de messagerie WhatsApp vient tout juste de dépasser le cap des 600 000 millions d’utilisateurs actifs. Un véritable record pour l’application, et une très nette progression puisqu’en janvier dernier, WhatsApp comptait environ 430 millions d’adeptes, et un peu plus de 500 millions en avril. La société rappelle qu’il s’agit bien ici d’utilisateurs « actifs », et non pas de membres enregistrés ou du nombre d’applications téléchargées.

Whatsapp
Publicité

Whatsapp

Rappelons que le service de messagerie WhatsApp est un dérivé du SMS traditionnel, et permet d’échanger des messages, des photos, des vidéos et des sons avec les autres utilisateurs du monde entier, en employant une connexion réseau ou WiFi. Un excellent moyen de rester en contact avec des amis à l’étranger par exemple, sans le moindre surcoût sur son forfait téléphonique, à condition bien sûr de bénéficier d’un forfait Data.

Du côté de la concurrence, les pourtant très populaires Tango et Viber ne peuvent que constater la suprématie de WhatsApp, avec « seulement » 70 et 100 millions d’utilisateurs. L’emblématique WeChat compte lui aussi moins d’utilisateurs que WhatsApp, avec 438 millions de fidèles. En ce qui concerne sa monétisation, WhatsApp reste à l’heure actuelle fidèle aux principes de son fondateur à savoir aucune publicité ou jeu au sein de l’application, mais simplement une participation symbolique d’un dollars par an et par utilisateur après une première année de gratuité.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *