La start-up américaine Vizify est rachetée par Yahoo!

La start-up américaine Vizify est rachetée par Yahoo!

Yahoo! vient de faire l’acquisition de la start-up américaine Vizify pour un montant non divulgué. Vizify est une société créée en 2011 qui est un portail offrant un service qui permet de transformer des données provenant des réseaux sociaux en vidéo et en graphiques.

Publié le 6 mars 2014 - 9:36 par François Giraud

Créée en 2011 dans l’Oregon, Vizify est une start-up américaine qui offre un service sous la forme d’un portail permettant de transformer des données de médias sociaux en infographies interactives et en vidéo. Yahoo! vient de racheter cette start-up pour un montant non divulgué en date du 5 mars 2014. Fondée en juin 2011 par trois personnes, Vizify a développé un outil de visualisation expérimental pour les comptes Twitter le 2 novembre 2011. Plus de 17 000 personnes ont été testées dans ce programme expérimental qui a abouti à la mise en place de graphiques issus du site de microblogging. Le 2 janvier 2012, Vizify a levé 1,4 million de dollars grâce à un groupe d’investisseurs et le portail a vu le jour, en version finale le 26 juillet 2012, après diverses refontes et modifications. Une collaboration avec Twitter a été signée le 11 décembre 2012 et depuis le 26 mars 2013, les clients de la start-up peuvent visualiser des infographies interactives à partir de données issues de médias sociaux.

La plateforme s’enrichit d’animations et de multimédias

En juin 2013, Vizify s’enrichit d’animations et de multimédias sous la forme de vidéos et fin décembre 2013, le portail Vizify dispose de 100 000 nouveaux comptes et plus d’un million de visiteurs uniques visualisant des cartes, des vidéos et des graphiques interactifs. Selon TechCrunch, le montant de l’acquisition de Vizify par Yahoo! devrait se situer dans une fourchette basse, un montant inférieur aux 1,4 million d’euros levés par cette start-up américaine.

Advertisements

Ailleurs sur le web