La télé augmentée sur les Sony Bravia connectés avec France Télévision

La télé augmentée sur les Sony Bravia connectés avec France Télévision

Les téléviseurs Sony Bravia connectés gagnent de nouveaux contenus interactifs en collaboration avec le service TV augmentée de France Télévisions. La manière de regarder la télévision est en train de se révolutionner et France Télévisions, avec Sony, lance quelques nouveautés tout à fait au goût du jour. Vous pourrez y gouter dès cet après-midi pour le match de Joe Wilfried Tsonga.

Publié le 6 juin 2013 - 9:29 par La rédaction

Les nouveaux services de France Télévisions sont désormais disponibles depuis les téléviseurs Sony connectés compatibles HbbTV ce qui leur donne accès à une batterie de services complètement nouveaux qui autorisent l’interaction du téléspectateur sur les programmes qu’ils regardent, et ce, via la TNT.

Voici quelques-unes des possibilités offertes par les nouveaux services proposés par France Télévisions sur les téléviseurs Sony :

  • On peut désormais prendre le contrôle de l’action et devenir acteur de son expérience avec SALTO qui permet de reprendre un programme depuis le début. Cela fonctionne avec tous les programmes des chaînes du groupe France Télévisions, mais pour l’instant, uniquement entre 20 heures et minuit.
  • Le téléspectateur peut découvrir les coulisses de ses programmes favoris pendant, mais aussi avant et après leur diffusion, questionner l’animateur, commenter le programme, revisionner quelques passages ou obtenir des informations pratiques, etc. cela pourra également permettre aux férus de sport d’obtenir des statistiques sur des événements sportifs.
  • Le service permet de profiter d’un programme complet et plus riche que ce que proposent les programmes intégrés à la TNT, ainsi que de quelques services personnalisés en fonction du type de programme que l’on regarde.

Sony a conçu le service de façon aussi intuitive que possible puisque pour y accéder il suffit de presser la touche centrale de la télécommande sur laquelle il est écrit « OK ». Cela affiche un bandeau en bas de l’écran du téléviseur et ce bandeau est contextuel. Il s’affiche de manière dynamique en fonction de l’émission que l’on regarde, mais aussi de l’horaire et même des habitudes du téléspectateur.
Dès aujourd’hui, c’est l’occasion de tester le service si vous possédez déjà un téléviseur Sony Bravia compatible puisque, lors des retransmissions des matchs de tennis du tournoi de Roland-Garros, vous pourrez suivre les résultats des différents matchs tout en restant sur votre chaîne, accéder à des vidéos de matchs qui sont terminés que vous auriez éventuellement ratés, ou encore être averti lorsqu’il se passe quelque chose d’important à la manière d’un multiplexe de football par exemple. Vous pourrez également accéder à l’application dédiée au tournoi qui affiche des statistiques et des informations, diffuse des vidéos, vous permet d’accéder à des photos, etc. et tout cela sans quitter le match que vous regardez en direct des yeux. Pas mal !

Les services HbbTV sont disponibles sur les téléviseurs Sony des gammes 2011, 2012 et 2013. Les téléviseurs compatibles doivent pouvoir se connecter à Internet, soit via un câble Ethernet, soit sans fil via le WiFi, et recevoir la télévision via la TNT.

Les services HbbTV sont disponibles sur les téléviseurs Sony des gammes 2011, 2012 et 2013. Les téléviseurs compatibles doivent pouvoir se connecter à Internet, soit via un câble Ethernet, soit sans fil via le WiFi, et recevoir la télévision via la TNT.

Et on croise les doigts pour Jo-Wilfried !

Publicité

Ailleurs sur le web