Mark Zuckerberg croit en la télépathie comme vecteur de communication

A l’occasion d’un événement de questions-réponses réalisé sur son compte Facebook, son CEO, le jeune milliardaire Mark Zuckerberg a indiqué quels étaient les objectifs de son réseau social qui compte 1,4 milliard d’utilisateurs sur la planète. Après avoir créé le plus grand réseau social du monde, il a été interrogé par un internaute lui demandant quel serait le futur de Facebook. Il a répondu qu’un jour, nous serons capables d’envoyer des pensées à un ami, en utilisant directement la technologie, sans avoir besoin de lui écrire.

La télépathie pourrait être l’ultime technologie de communication

« Cela pourrait être l’ultime technologie de communication » a indiqué Mark Zuckerberg, CEO de Facebook en réponse à la question de cet internaute. Il suffirait de penser à quelque chose et si vous le désirez, vos amis en seraient informés. Il ne serait plus nécessaire d’écrire pour passer une très bonne soirée entre amis sur le réseau social. La technologie pourrait servir aux aveugles et satisfaire de nombreuses personnes.

facebook-logo-2015-600px

Il est évident qu’avec ce type de technologie quelque peu « futuriste », les annonceurs seraient les premiers à être ravis. Ils connaîtraient les besoins et les souhaits des utilisateurs pour leur proposer des solutions adaptées et ultra-personnalisées. Ce mardi, au cours de cet échange de questions-réponses avec les internautes, Mark Zuckerberg avait également réuni des personnalités pour participer à ce tchat public. Le CEO de Facebook a, en effet, été interviewé par Stephen Hawking et Arnold Schwarzenegger.

Mark Zuckerberg pose ses questions à l’astrophysicien Stephen Hawking

Le scientifique et visionnaire Stephen Hawking a posé à Mark Zuckerberg : « à quelle grande question scientifique aimerais-tu répondre et pourquoi », ce à quoi le PDG de Facebook a répondu : « Qu’est-ce qui nous permettra de vivre éternellement ? Comment fonctionne le cerveau ? l’apprentissage ? Qu’est-ce qui nous permettra de guérir les maladies ? De son côté, Arnold Schwarzenegger a simplement dit qu’il fallait que Mark trouve du temps pour faire de l’exercice physique, que tout le monde doit faire su sport, même le jeune homme le plus occupé du monde.

L’intelligence artificielle, Oculus Rift et Internet.org

Parmi les vingt questions auxquelles Mark Zuckerberg a répondu durant deux heures, il a également été interrogé par Ariana Huffington et par le grand spécialiste de l’économie numérique Jeff Jarvis. Le CEO de Facebook a bien précisé que le grand chantier de son réseau social était l’intelligence artificielle mais a aussi précisé que concernant la réalité virtuelle et son casque Oculus Rift, que cette plateforme permettra de partager des expériences avec ceux que l’on aime de manière totalement immersive et nouvelle. Enfin, concernant Internet.org, Mark Zuckerberg a indiqué de plus d’un milliard d’habitants en profite déjà et précise que l’idée, est qu’à l’avenir, nous pourrons accéder à internet depuis un avion volant au-dessus de nos têtes ou de satellites plus haut, des drones ou des lasers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here