La TV HD séduit 80% des Français

La TV HD séduit 80% des Français

D’après Médiamétrie, 8 foyers sur 10 possèdent aujourd’hui une télévision Haute Définition. Cette évolution constante serait due au développement ds programmes des chaînes en haute définition et la compatibilité des téléviseurs du marché.

Publié le 2 août 2013 - 14:27 par La rédaction

La HD, haute définition, est présente dans les foyers Français. Une étude de Médiamétrie et Gfk montre une évolution constante du nombre de téléviseurs HD. Près de 80% d’entre eux sont aujourd’hui équipés, soit 22 millions de Français au total. 3,4 fois plus qu’il y a cinq ans. Cette évolution s’explique par le développement des programmes des chaînes en Haute Définition ainsi que la quasi-totalité de la compatibilité des téléviseurs avec la haute définition. Le taux d’équipement atteint même 91% chez les familles qui ont un enfant de moins de 15 ans.

79,4% des foyers Français disposent d’une télévision HD

La télévision est de plus en plus regardée, il y a un an, 76% des foyers étaient équipés de téléviseurs HD contre précisément 79,4% aujourd’hui. Médiamétrie indique également que 38,1% des foyers équipés de TV HD sont également abonnés à un bouquet de chaînes payantes. Près d’un foyer sur deux reçoit la TV par ADSL. Comme la TV HD permet une réception parfaite de l’image, le son va suivre le même chemin. Ces familles s’équipent de Home Cinéma pour une restitution optimale du son. La TV HD touche un large public. La part la plus importante étant les seniors et les femmes. L’enquête trimestrielle de Mediamétrie a été menée auprès de 22 000 foyers Français et elle constitue la mesure de référence des équipements médias et multimédias des Français.

Advertisements

Ailleurs sur le web