Oculus Rift : vers une disponibilité à compter de 2016 auprès du grand public ?

A l’occasion du festival SXSW, Palmer Lucky, le fondateur d’Oculus a annoncé que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift ne serait probablement pas disponible avant l’année prochaine pour le grand public. Une version existe déjà et a été rendue disponible pour les développeurs. Le fondateur d’Oculus n’a pas indiqué de date de lancement officielle mais a précisé que depuis que Facebook a racheté sa société, le développement du casque de réalité virtuelle a été accéléré.

Sortir un produit haut de gamme pourrait retarder son arrivée

Palmer Lucky a indiqué que diverses modifications avaient eu lieu au sein du calendrier prévisionnel pour le développement du casque Oculus Rift. Une version est déjà disponible pour un montant de 350$, mais cette version en serait pas adaptée au grand public et réservée aux développeurs disposant de solides connaissances en informatique. Palmer Lucky indique que la collaboration avec le plus grand réseau social du monde a permis d’embaucher 300 personnes et de travailler sur un produit qui sera parfait au moment de sa commercialisation. Rien ne doit être laissé au hasard indique-t-il.

Oculus Rift

Selon son fondateur, le développement du casque Oculus Rift se déroulerait parfaitement mais il ne serait pas proposé cette année comme cela était prévu initialement afin de pouvoir rendre disponible un casque haut de gamme dès l’an prochain. La feuille de route ayant largement évolué depuis l’embauche de 300 nouvelles personnes, le produit final sera meilleur que prévu initialement, mais il faudra attendre encore un peu. Palmer indique que ce casque sera le meilleur du marché, malgré une concurrence déjà présente. Rappelons que ce casque est concurrencé par celui de Sony, le Morpheus qui devrait sortir en 2016 ainsi que par celui d’HTC qui pourrait arriver en fin d’année 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here