La version mobile de HearthStone Heroes of Warcraft rapporte davantage à Blizzard

La version mobile de HearthStone Heroes of Warcraft rapporte davantage à Blizzard

La version mobile du très populaire HearthStone Heroes of Warcraft rapporte désormais plus que la version desktop à Blizzard et compte plus de 30 millions d’adeptes.

Publié le 22 juillet 2015 - 10:43 par François Giraud

Le jeu de cartes HearthStone génère davantage de revenus dans sa version mobile

Le jeu de cartes gratuit HeartStone Heroes of Warcraft, véritable phénomène avec plus de 30 millions de téléchargements, est disponible sur PC, Mac, tablettes Android/iOS, et décliné en version smartphone. Ce jeu de cartes à collectionner en ligne se déroule dans le monde médiéval-fantastique de Warcraft.

Ce jeu, développé et édité par les studios Blizzard Entertainment est disponible en version pour iPad depuis le 17 avril 2014, pour tablettes sous Android depuis le 16 décembre 2014 et pour smartphones sous iOS et Android depuis le 15 avril 2015. Les versions PC et Mac existent depuis le 11 mars 2014. Mais l’engouement de ce jeu génère de nombreux revenus mensuels, qui sont désormais plus importants pour la version mobile. En 2014, les revenus générés par le jeu en version PC ont atteint 18 millions de dollars, mais ces derniers ont chuté en 2015, avec l’arrivée de la version mobile.

hearthstone-pc-vs-mobile-650x419

Publicité

Des micro-transactions qui génèrent de nombreux revenus

Grâce à son outil  SuperData Arcade dévoilé il y a deux mois, on peut remarquer que le jeu enregistre davantage de revenus dans sa version mobile, grâce notamment aux transactions permettant d’obtenir des avantages au cours de l’aventure. Le jeu est gratuit, ce que l’on appelle un Free-to-play, au départ mais nécessite de disposer de pièces d’or par la suite pour obtenir des packs booster, et ces pièces peuvent être acquises en jouant, ou en mettant la main au porte-monnaie, bien réel cette fois. De plus, deux extensions sont disponibles, baptisées Rochenoire et Naxxramas, qui sont également payantes.

HearthStone 2

Des achats in-apps souvent moins chers sur les versions mobiles

Les revenus sur la version mobile sont bien plus importants que sur la version desktop. Depuis l’apparition du jeu sur tablettes, notamment sous iOS, le 17 avril 2014. Avec l’apparition de la version pour smartphones, les gains sont encore plus conséquents et le jeu est de plus en plus populaire. Les achats in-apps effectués par les joueurs sont également, dans la plupart des cas, moins coûteux sur les versions mobiles que sur les versions PC et plus faciles à effectuer. Entre les mois de mars et avril 2015, les revenus mobiles ont été quadruplés tandis que ceux sur les versions Mac et PC ont littéralement chuté.

Hearthstone-600px

Les revenus mensuels réalisés depuis la sortie de la version sur smartphones sont passés de deux millions de dollars à plus de 10 millions de dollars, tandis que ceux générés par la version desktop ont chuté de 16 millions à 6 millions de dollars. Rappelons que le jeu de cartes en ligne HeartStone est gratuit mais qu’il est nécessaire de dépenser de l’argent pour acquérir de nouveaux paquets de cartes, des « decks » regroupant 30 cartes pour mieux rivaliser avec ses adversaires ou d’acheter des « Aventures » auprès de la boutique du jeu.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *