La veste connectée Google bientôt disponible !

Rappelez-vous, en 2015, à l’occasion de la conférence Google I/O, les équipes ATAP de Google dévoilaient divers projets dont le Projet Jacquard. Google annonçait à cette occasion un partenariat avec le fabricant de jeans Levi Strauss. Un projet qui consistait alors à fabriquer des fibres métalliques connectées qui seront intégrées à des vêtements grâce à des métiers à tisser industriels. Les fibres seront mélangées à celles déjà existantes, qu’elles soient en polyester, en coton ou en soie.

Levis-Google-Jacquard-2

L’année suivante, ce même tandem Google / Levi’s dévoilait une première veste connectée issue de ce même Projet Jacquard. Une veste attendue initialement en boutiques dans le courant de l’été 2017, mais qui avait finalement été repoussée à une date ultérieure. Aujourd’hui, le groupe Levi’s annonce que cette veste connectée sera disponible à compter du 2 octobre prochain, au prix de 349 dollars.

Google-LeviS

Rappelons que cette veste d’un nouveau genre  est équipée, du côté de la manche gauche, d’un touchpad que l’utilisateur pourra contrôler en effectuant des glissements ou de légère tapes. Via une application dédiée, il sera possible de paramétrer les fonctionnalités offertes par ce même touchpad, et on pourra par exemple décider de lancer Spotify automatiquement via un double tap sur la surface tactile. Evidemment, on pourra également utiliser le touchpad pour prendre/rejeter un appel entrant en effectuant là encore une simple manipulation sur sa veste.

Bien sûr, la veste est compatible avec les systèmes iOS et Android, et malgré son orientation « connected« , cette dernière est parfaitement lavable en machine. Reste à savoir maintenant si les férus de high-tech sauront se laisser tenter par cette veste nouvelle génération. Du côté de chez Levi’s en tout cas, on s’attarde davantage à communiquer sur les qualités du vêtement, plutôt que sur les qualités techniques de la veste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here