La Xbox One à la rentrée au Japon

Déjà disponible aux Etats-Unis et en Europe, la dernière née de Microsoft, la Xbox One, prépare son arrivée au Japon, une arrivée prévue pour le 4 septembre prochain. Côté disponibilité, les joueurs japonais pourront opter pour le pack comprenant la console ainsi que son capteur Kinect (au prix de 360 euros environ), mais ils pourront également se payer la console nue, dépourvue de la petite caméra, au prix de 288 euros environ. Rappelons que la console seule sera également disponible en Europe à compter du 9 juin prochain, au prix de 399 euros.

Xbox-One-jeux

En ce qui concerne le line-up, pas de grosse surprise pour les joueurs japonais, qui retrouveront notamment les exclusifs Ryse : Son of Rome, Forza Motorsport 5, Kinect Sports Rivals ou encore Dead Rising 3, mais aussi Call of Duty Ghosts, Tomb Raider ou encore Thief. Rien de bien transcendant pour les joueurs locaux, peu friands des super productions américaines, qui devraient réserver un accueil assez glacial à la Xbox One…

Un échec annoncé ?

En effet, depuis toujours, les consoles de jeu Microsoft sont très largement boudées au Japon, avec seulement 1,7 million de Xbox 360 vendues sur le territoire, lorsque la PS3 et la Wii culminent respectivement à 10 et 12,8 millions. De son côté, la Playstation 4 de Sony est disponible sur l’archipel nippon depuis le mois de février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here