La Xbox One pourra se passer de Kinect

La Xbox One pourra se passer de Kinect

La caméra Kinect de la Xbox One devait fonctionner en permanence avec la console. Suite à l’inquiétude des consommateurs, Microsoft a décidé de faire marche arrière et de permettre à la console de tourner sans le périphérique Kinect. Une décision qui rassure les utilisateurs.

Publié le 15 août 2013 - 8:28 par La rédaction

La caméra Kinect de la Xbox One sera livrée avec la console mais ne sera pas indispensable à son utilisation a indiqué Marc Whitten, le responsable des produits chez Microsoft. Ce périphérique permet d’allumer la Xbox One, de contrôler grâce à la voix les menus personnalisés et entre autres de piloter la TV. Microsoft avait il y a peu de temps indiqué que la Xbox One en pouvait pas être désolidarisée de la Kinect, le groupe fait marche arrière. Les utilisateurs sont rassurés quant aux annonces que Microsoft avait fait paraître, en indiquant que que la Xbox One ne pourrait pas s’allumer sans Kinect. Le groupe avait expliqué que les micros, caméras devaient fonctionner en permanence, d’autant plus que Microsoft voulait conserver pendant trois mois les images filmées par le capteur sur ses serveurs à des fins d’analyse.

Xbox One

Xbox One et sa Kinect

Mais il n’en est rien, le groupe a décidé de permettre une utilisation de la console Xbox One avec ou sans Kinect et micros. Marc Whitten explique que la console fonctionnera sans Kinect mais que les fonctionnalités utilisant les capteurs ne pourront pas être accessibles. De plus, il indique qu’en réglant le mode « off » dans les paramètres du périphérique, aucune information en pourra être collectée. Microsoft a tenu à rassurer ses clients.

Advertisements

Ailleurs sur le web