La Xbox One sera bien zonée

La Xbox One sera bien zonée

Depuis son annonce le 21 mai dernier, la nouvelle console de jeux vidéo Microsoft, la Xbox One, continue d’alimenter les discussions des passionnés. Microsoft a précisé les grandes nouveautés qu’allait apporter sa console, mais est resté flou sur certains détails, qui n’en sont en réalité point pour beaucoup. Et c’est le cas du zoning de la console, un point sur lequel Microsoft ne s’est pas épanché lors de la keynote de présentation de la Xbox One. Mais elle sera bien zonée elle aussi.

Publié le 27 mai 2013 - 8:03 par La rédaction

C’est le site américain high-tech digitaltrends qui s’est enquis auprès de Microsoft du zonage géographique de la prochaine Microsoft Xbox One. La réponse est oui. Il faut dire qu’en plus des règles habituelles en termes de propriété industrielle et de commercialisation des titres des jeux vidéo, la nouvelle console fera la part belle à la télé, au cinéma et à la musique avec même du contenu développé spécifiquement pour elle. Le zoning géographique d’une console est certainement une mauvaise nouvelle pour beaucoup de gamers, mais c’est tout sauf une surprise. En plus des problèmes de droits divers et variés, de politique commerciale, chaque région obéit à des règles différentes qui doivent être prises en compte par Microsoft et ses concurrents dans l’adaptation de leurs produits. Digitaltrends rappelle aussi l’impact des différentes taxes sur le prix de vente des jeux.

En savoir plus sur la console Microsoft Xbox One.

console microsoft xbox one

La Xbox offre une expérience de jeu vidéo de haute voltige, la télé, le cloud et tout cela se pilote au son de votre voix.

Advertisements

Ailleurs sur le web