LaCie Chromé, pour les plus pressés… et fortunés

Officialisé il y a déjà quelques mois, et présent sur quelques chanceux appareils seulement, le port USB Type-C permet (entre autres) de bénéficier d’une vitesse de transfert particulièrement élevée, et le géant du stockage externe LaCie a décidé d’en faire profiter son nouveau Chromé. Sous ce nom se cache un disque dur SSD externe, d’une capacité totale de 1 To. Dans le détail, le LaCie Chromé abrite deux SSD internes de 500 Go au format M.2, basés sur la technologie Raid 0.

LaCie Chrome SSD

Compatible USB Type-C, le LaCie Chromé utilise une interface USB 3.1 Gen2, ce qui lui permet de flirter avec la barre des 1 Go/s en terme de débit. LaCie annonce ainsi une vitesse de lecture de 940 Mo/s très précisément, pour 900 Mo/s en écriture. Une vraie prouesse qui nécessitera toutefois un système de ventilation pour ne pas faire griller la bête, le LaCie Chromé fonctionnant ainsi sur secteur uniquement.

Côté design, LaCie a refait confiance à Neil Poulton, avec cette fois un disque dur en aluminium chromé plutôt élégant, fixé sur un socle magnétique. Bien sûr, an alliant un design très réussi avec des capacités techniques bien au-delà de la moyenne, LaCie a également fait exploser le budget, puisque ce disque dur externe SSD Chromé sera affiché au tarif de 1 599 euros lors de sa mise en rayons, prévue pour le premier trimestre 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here