LaCie dévoile le Little Big Disk Thunderbolt 2, un SSD externe de 1 To avec un taux de transfert élevé

LaCie dévoile le Little Big Disk Thunderbolt 2, un SSD externe de 1 To avec un taux de transfert élevé

LaCie, société implantée en Amérique, en Asie et en Europe est le premier constructeur de périphériques de stockage PC, Apple et Linux. Cette entreprise vient de dévoiler lors du Consumer Electronic Show 2014 le Little Big Disk Thunderbolt 2, un disque dur externe aux performances étonnantes.

Publié le 11 janvier 2014 - 11:26 par François Giraud

LaCie présente le Little Big Disk Thunderbolt 2, un SSD externe de 1 To avec un taux de transfert qui atteint 1 375 Mo/s ce qui représente plusieurs fois la vitesse d’un disque dur externe USB 3.0. C’est le disque dur externe le plus rapide du marché. Un design soigné en aluminium noir a été apporté à ce disque dur grâce à la collaboration entre LaCie et Neil Poulton. Ce disque dur est destiné à tout le monde mais trouvera idéalement sa place auprès des passionnés de vidéo. En effet, il autorise la lecture de l’édition de vidéos en 4K ou 3D. Il est composé de deux disques PCie Gen 2 SSD de 500 Go en RAID 0 afin de garantir une performance et une efficacité dans toutes les situations.

Little Big Disk Thunderbolt 2 (image éclatée)
Publicité

Little Big Disk Thunderbolt 2 (image éclatée)

LaCie a optimisé le design interne de son Little Big Disk Thunderbolt 2 avec un système de refroidissement silencieux. Il intègre un ventilateur thermo régulé qui ne se met en fonctionnement que si nécessaire. Sa production sonore est donc quasi inexistante. La technologie Thunderbolt 2 permet d’optimiser les processus et les flux 4K, grâce à une capacité de transfert des vidéos 4K brutes et de transférer des données simultanément. Le Littte Big Disk Thunderbolt 2 est un dispositif de stockage puissant au design élégant. Un test de démonstration a été effectué au CES 2014. LaCie a montré aux professionnels de la vidéo comment capturer 250 Go de fichiers 4K sur un Little Big Disk sur le terrain puis de transférer le contenu à l’équipe de post-production en moins de dix minutes. Il sera disponible auprès des revendeurs à compter du printemps 2014 avec une garantie de 3 ans. Son prix n’a pas encore été communiqué.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *