LaCie Rugged : encore plus baroudeur et toujours aussi Thunderbolt

LaCie Rugged : encore plus baroudeur et toujours aussi Thunderbolt

LaCie améliore encore son disque dur Rugged, un boitier tout-terrain, résistant aux chocs, à la poussière et à l’eau.

Publié le 11 juin 2014 - 10:40 par Stéphane Ficca

Du nouveau pour le LaCie Rugged

LaCie annonce le lancement de la dernière évolution de son emblématique disque dur Rugged. Ce dernier bénéficie en effet d’une conception (encore) plus solide, et d’un câble d’interface directement intégré à la coque. Côté performances, le LaCie Rugged peut atteindre la vitesse de 387 Mo/s (en version SSD), et bénéficie toujours d’une résistance accrue aux chocs, à la poussière et à l’eau. Le câble Thunderbolt intégré se range très facilement lorsqu’il n’est pas utilisé, et il est alors impossible de le perdre ou de l’oublier lors d’un départ un peu précipité. Bien vu !

LaCie Rugged PC Mac

Publicité

Les performances accrues et les capacités tout-terrain du LaCie Rugged en font un compagnon de route idéal pour les photographes et autres vidéastes, exigeant à la fois un produit robuste et permettant d’atteindre des vitesses de transfert élevées. Si la version SSD permet de grimper jusqu’à 387 Mo/s, la mouture avec disque dur permet de son côté de transférer des fichiers à une cadence de 122 Mo/s.

LaCie Rugged PC Mac

Doté des interfaces Thunderbolt et USB 3.0, le LaCie Rugged s’adapte aussi bien aux univers Mac que PC. Rappelons que la technologie USB 3.0 est rétrocompatible, et le Rugged peut ainsi parfaitement être connecté à un terminal doté de ports USB 2.0. Pas besoin d’alimentation externe, le Rugged est auto-alimenté via USB ou Thunderbolt.

Prix et disponibilité

Le nouveau disque LaCie Rugged est d’ores et déjà disponible en boutiques, au tarif de 299 euros pour la version 2 To. Les versions 1 To, 250 Go (SSD) et 500 Go (SSD) seront disponibles dans les semaines à venir.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *