L’action AAPL au top !

La fin d’année risque d’être particulièrement excitante pour tous les fanatiques d’Apple, mais aussi pour les actionnaires et investisseurs de la firme américaine. En effet, Tim Cool avait promis une fin d’année chargée en annonces fracassantes et Apple ne devrait pas décevoir puisqu’en plus de l’iPhone 6, la firme proposera son tout nouvel iOS 8, mais on espère aussi découvrir sa toute première smartwatch, la fameuse iWatch, attendue depuis déjà quelques années.

iPhone 6 Apple
Voilà à quoi devrait ressembler le futur iPhone 6 d’Apple

Des perspectives alléchantes qui ont fait littéralement s’envoler le cours de l’action, si bien que le titre AAPL a atteint hier 100,53$ à la clôture de Wall Street (soit 703,71$ avec le fractionnement de l’action par 7). Un nouveau record pour Apple, puisque le précédent pic avait atteint 702,10$ quelques jours avant la sortie de l’iPhone 5, qui marquait une réelle rupture avec son prédécesseur, au même titre que le futur iPhone 6, qui offrira un design revu et des dimensions supérieures à celles de l’actuel iPhone 5S.

La sphère Apple se porte donc on ne peut mieux à quelques encablures de la sortie de l’iPhone 6, qui pourrait s’offrir le plus gros succès jamais enregistré pour un iPhone à en croire les analystes. Tout cela bien sûr sans compter une éventuelle iWatch, mais aussi la prise de position d’Apple et de son iPhone sur le marché chinois, l’arrivée prochaine du groupe dans l’automobile avec CarPlay, ainsi que sa présence dans les secteurs de la santé et de la domotique.

9 nouveaux constructeurs vont intégrer CarPlay

Rappelons qu’il se murmure (de plus en plus fort) qu’Apple pourrait tenir une keynote le 9 septembre prochain pour annoncer son iPhone 6. Encore une once de patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here