Lamborghini officialise en images le tout premier SUV de son histoire : Urus. Un modèle que le constructeur décrit comme un SSUV pour Super Sport Utility Vehicle.

Lamborghini officialise son SUV Urus

En préparation depuis de très longues années du côté de Sant’Agata, le premier SUV signé Lamborghini a enfin été officialisé. Son nom : Urus. Un nouveau bolide qui vient étoffer le catalogue du constructeur italien, composé jusqu’ici de modèles très sportifs, avec de sublimes supercars. Un premier SUV pour Lamborghini donc, qui espère bien, grâce à lui, parvenir à doubler ses ventes globales.

Selon Lamborghini, ce nouvel Urus n’est pas un simple SUV, mais un SSUV, pour Super Sport Utility Vehicle. Le bolide conserve évidemment l’aura sportive de Lamborghini, avec une ligne générale très affûtée, et une face avant qui reste dans le plus pur esprit de la marque. A l’arrière, on retrouve un quatuor d’échappements qui ne laissent que peu de doutes quant à la sportivité de la bête. Un Urus qui affiche une longueur de 5,11 mètres, pour 2,02 mètres de largeur.

Sous le capot, ce Lamborghini Urus dispose d’un bloc V8 4.0L biturbo, développant pas moins de 650 ch, avec un couple de 850 Nm. Malgré son gabarit (2,2 tonnes sur la balance), le SSUV peut ainsi s’affranchir du 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, et atteindre les 200 km/h en à peine plus de 12 secondes. Un moteur couplé à une boite automatique à 8 rapports. Evidemment, pour freiner efficacement l’ensemble, Lamborghini a greffé des disques carbone-ceramique à son Urus.

A bord, le Lamborghini Urus mélange allègrement luxe et sportivité, sans oublier une belle touche de modernité, avec notamment un écran d’instrumentation, et deux écrans au niveau de la console centrale. Le bouton de démarrage de la bête est situé en bas de la console centrale (sous un cache rouge). SUV oblige, l’Urus peut accueillir jusqu’à 3 passagers à l’arrière, sans oublier un volume de coffre de 616 litres, pouvant grimper jusqu’à 1596 litres. Enfin, côté tarif, il faudra débourser la somme de 200 000 euros pour mettre la main sur ce SSUV très spécial.

(Via)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here