Lamborghini Urus : en version hybride rechargeable

Lamborghini Urus : en version hybride rechargeable

Lamborghini confirme la disponibilité d’une version hybride rechargeable pour son futur SUV Urus.

Publié le 29 décembre 2016 - 15:39 par Stéphane Ficca

Le Lamborghini Urus aussi en version hybride rechargeable

Né en avril 2012 au Salon de l’Automobile de Pékin, le projet Lamborghini Urus a longuement été étudié par le géant italien, et devrait arriver sur les routes dans le courant de l’année 2018. Si le constructeur est davantage réputé pour ses supercars (Aventador, Veneno, Gallardo…), il débarquera avec son Urus sur le segment très porteur des SUV Premium, déjà investi par d’autres géants comme BMW, Audi, Volkswagen, Porsche ou même le compatriote Maserati, avec son Levante.

lamborghini-urus

Publicité

En cette fin d’année 2016, bien que le Lamborghini Urus soit encore et toujours en phase de gestation dans les bureaux du constructeur italien, on apprend via AutoCar UK que le futur SUV Urus bénéficiera d’une autre particularité, puisqu’en plus d’être le premier SUV de la firme, celui-ci constituera également le seul et unique modèle de type hybride rechargeable made in Lamborghini.

lamborghini-urus-3

Une caractéristique confirmée par le patron du département R&D chez Lamborghini, Maurizio Reggiani. Pas de panique toutefois, le Lamborghini Urus sera également disponible via une motorisation plus « classique », avec notamment une version dotée d’un solide bloc V8 bi-turbo de 4.0L. Toujours selon Maurizio Reggiani : « Le design de l’Urus en fait une pure Lamborghini. Le SUV a considérablement évolué depuis le concept-car Urus de 2012, et la version finale sera bien meilleure à l’intérieur, comme à l’extérieur. »

lamborghini-urus-2

Des propos qui se veulent évidemment rassurants pour la sphère Lamborghini, à la fois curieuse et sceptique face à ce premier SUV à venir. Le Lamborghini Urus devrait être exhibé dans sa version définitive dans le courant de l’année 2017, probablement à l’occasion du très populaire Salon de Francfort, qui se tiendra du 14 au 24 septembre 2017. La commercialisation de ce même Lamborghini Urus n’est en revanche pas attendue avec le courant de l’année 2018. Reste désormais à savoir à quel tarif sera affiché ce premier SUV made in Lamborghini.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *