« Secret » est le nouveau réseau social, sorti il y a 15 jours aux USA. Le réseau social « le plus scandaleux au monde » selon certains. Cette application est disponible sur iPhone outre-Atlantique uniquement. Après y être inscrit, on partage toutes les confidences souhaitées de manière entièrement anonyme. David Mark Byttow, un ancien de Google est l’un des cofondateurs de cette application, qu’il compare à un bal masqué. The Verge décrit « Secret » comme le réseau social le plus scandaleux au monde, car le réseau permet de lancer toutes les rumeurs possibles sans connaître leur origine.

Ce qui compte, ce n’est pas qui vous êtes mais ce que vous dites

Secret permet de dévoiler des secrets anonymement et de les partager avec des amis et des connaissances. Un réseau social à risque selon certains analystes où des règlements de comptes pourraient avoir lieu. Les créateurs indiquent que Secret est un endroit ou l’on peut partager librement entre amis. Pas de nom, pas de profil, donc un anonymat garanti. Ce qui compte, ce n’est pas qui vous êtes mais ce que vous dites. Ils précisent qu’il s’agit de partager, libre de tout jugement et les publications diffusées pourront faire le tour du monde. Reste à savoir, si une fois inscrit et après avoir diffusé des informations sensibles ou jugées scandaleuses, les créateurs ne seront pas obligés de dévoiler d’où elles proviennent ?

3 Commentaires

  1. Sachant qu’en France il y a l’obligation de pouvoir relier commentaire et utilisateur par l’enregistrement de l’IP il en sera de même pour cette application. Un anonymat totalement de façade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here