Huawei officialise le premier membre de sa nouvelle famille P20, avec un P20 Lite proposé à 369 euros.

Huawei P20 Lite

Huawei démarre en douceur avec le P20 Lite

Le groupe Huawei vient d’officialiser son tout nouveau smartphone P20 Lite, qui se veut évidemment le modèle le plus abordable de la nouvelle gamme du constructeur. En effet, le 27 mars, soit dans quelques jours, Huawei va officialiser toute sa gamme P20, qui comprendra notamment un certain P20 Pro, particulièrement attendu au tournant, puisque ce dernier devrait disposer de trois capteurs photo au dos. Pour l’heure, il faut se contenter de ce modèle Lite, qui a d’ores et déjà été officialisé par son géniteur.

Ainsi, le nouveau Huawei P20 Lite dispose d’un large écran IPS au format 19:9, permettant d’afficher une définition de 2280 x 1080 pixels. Au sommet de l’écran, à l’instar de nombreux nouveaux smartphones Android, on retrouve une encoche permettant au constructeur de regrouper le haut-parleur et la caméra frontale. Sous le capot, le Huawei P20 Lite dispose d’un SoC Kirin 659, couplé à 4 Go de RAM et une mémoire interne de 64 Go. Un SoC que l’on retrouve également dans un certain Honor 7X, Honor étant une filiale de Huawei.

Huawei P20 Lite

En ce qui concerne la section photo, ce Huawei P20 Lite dispose d’une caméra 16 mégapixels en façade, sans oublier un système à double capteur au dos du terminal. Concrètement, ce dernier se compose d’un module principal de 16 mégapixels, secondé par un capteur de 2 mégapixels destiné essentiellement à assurer le précieux effet bokeh tant recherché ces derniers temps. Côté look, le Huawei P20 Lite dispose d’un design très moderne, avec sa large surface d’affichage et son capteur d’empreintes au dos du smartphone. Il intègre une batterie de 3000 mAh, laquelle pourra être rechargée via le port USB-C au bas du terminal. Un Huawei P20 Lite qui affiche 145 grammes sur la balance.

Huawei P20 Lite

Une offre de reprise pour la sortie du Huawei P20 Lite

Huawei précise que son nouveau smartphone P20 Lite est d’ores et déjà disponible à la vente, avec un prix de vente fixé à 369 euros. Comme souvent chez le constructeur, on profite d’une offre de lancement relativement avantageuse, permettant de profiter d’un bonus de 50 euros en plus de la valeur argus d’un ancien smartphone en ramenant ce dernier en boutiques. Une offre qui fonctionne notamment chez Boulanger, et qui est disponible dès à présent, jusqu’au 31 mai prochain. Rappelons que le reste de la famille Huawei P20 sera présentée au début de la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here