Lancement d'un nouveau moteur de recherche: Qwant

Lancement d’un nouveau moteur de recherche: Qwant

Le moteur de recherche Français Qwant vient d’être lancé depuis le 4 juillet 2013. Qwant permet d’ effectuer des recherches à 360° et d’ en extraire les résultats en colonnes en fonction de leur source.

Publié le 5 juillet 2013 - 13:34 par La rédaction

Qwant est un moteur de recherche Français permettant de visualiser sur une même page différents résultats en colonne par catégories (Web, Actualtés, Social, Shopping, , Qnowledge graph). On peut également choisir entre trois onglets (recherche, média, people) pour orienter les résultats. Enfin, on peut ajouter ses propres notes grâce à l’ onglet « Notes » et créer un compte (onglet connexion). Ce moteur de recherche est différent de Google et se démarque par une recherche à 360°.

Un moteur de recherche « All-in-One »

 

Qwant un moteur de recherche "All-in-One"

Qwant un moteur de recherche « All-in-One »

150 000, c’est le nombre d’ utilisateurs à avoir testé le moteur. Les résultats sont assez convaincants. Qwant permet de visualiser tout le web sur une seule page et d’ affiner ses recherches. Qwant a développé un système d’ indexation à partir des technologies apportées par Pertimm, une des sociétés à l’ origine de la création de Qwant. Pertimm édite des moteurs de recherche professionnels. Qwant avait été lancé en bêta en février 2013 et il a inauguré sa version finale hier. Le nouveau moteur de recherche made in France est né…

Le moteur Qwant est disponible en 15 langues et se veut être un moteur de recherche différent.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • Triss

    Les résultats de recherche web sont toujours identiques à ceux de Bing alors qu’ils prétendent utiliser leur propre moteur…

    • Lucie

      Qwant achete les resultats de Bing, qui copie sur Google (cf hiybbprqag ). Quelle innovation !