Lancement officiel de Workplace, le réseau social professionnel de Facebook

Lancement officiel de Workplace, le réseau social professionnel de Facebook

Initialement baptisé Facebook at Work, le réseau social professionnel du groupe de Mark Zuckerberg était en développement depuis 2015. Il vient d’être lancé, sous le nom Workplace by Facebook.

Publié le 11 octobre 2016 - 10:06 par François Giraud

Facebook lance son réseau social pour les entreprises baptisé Workplace

Facebook lance officiellement sa plateforme pour les professionnels, baptisée Workplace by Facebook. Développé depuis l’an dernier sous le nom « Facebook at Work », ce réseau social professionnel est payant et destiné aux entreprises afin de leur permettre d’échanger entre collaborateurs. Une plateforme payante intégralement dédiée à l’entreprise qui ne nécessite pas de disposer d’un compte Facebook pour pouvoir être utilisée.

facebok-workplace-650x373

Publicité

Un outil qui va permettre aux professionnels de disposer de nombreuses informations à l’image du profil privé proposé par Facebook. L’un des responsables de Facebook indique que 95% des fonctions développées au sein de Facebook seront également disponibles au sein de cette nouvelle plateforme. On pourra ainsi retrouver des services de messagerie, des profils ou encore des groupes. Une plateforme permettant de développer le travail collaboratif au sein de l’entreprise. De nombreux groupes Français utilisent désormais Workplace, comme les entreprises Renault Retail Group, Danone, Century 21 ou encore le Club Med, Teads ou Booking.com.

A la différence de Facebook, Worplace est une plateforme payante. Ainsi, les entreprises qui souhaitent s’en servir doivent passer à la caisse et payer un abonnement dégressif en fonction du nombre d’employés qui travaillent au sein de la société. La plateforme est toutefois gratuite pour les grandes écoles ainsi que les ONG. Le coût de l’abonnement pour les autres est de 3 dollars par mois et par salarié, jusqu’à 1 000 employés, 2$ / mois et par personne jusqu’ à 10 000 utilisateurs et de 1 dollar par mois et par employé, au-delà de 10 000 salariés. Testée au sein de 1 000 sociétés depuis environ un an et demi, Workplace by Facebook est désormais disponible à toutes les entreprises dans 100 langues. L’objectif de la plateforme est de venir compléter ou remplacer les intranets des sociétés et propose les fonctionnalités identiques à la version traditionnelle de Facebook, y compris la possibilité d’obtenir des informations en direct à l’aide de Facebook Live, avec la confidentialité en plus, notamment pour les contenus partagés sur Workplace.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *