Tourisme spatial : Jeff Bezos lance sa première fusée dans l’espace

La société Blue Origin appartenant à Jeff Bezos, également CEO d’Amazon vient de lancer avec succès sa première fusée ce 29 avril 2015. Souhaitant développer le tourisme spatial, Jeff Bezos vient de faire décoller la « New Shepard« , sa nouvelle fusée propulsée par un réacteur à hydrogène et oxygène liquide à la vitesse de mach 3.

Le communiqué de presse publiée par Blue Origin, la société à la tête de ce lancement a indiqué que « toute personne à bord aurait eu un voyage agréable sans encombres ». Jeff Bezos veut suivre le même chemin qu’Elon Musk, CEO de Tesla et de Richard Branson, le PDG de Virgin qui tous deux se lance dans l’aventure spatiale. Le vaisseau spatial Shepard a bien réussi son décollage depuis le Texas.

test-vaisseau-amazon-650x391

Vaisseau Shepard au décollage (source : Blue Origin)

Ce vol test n’embarquait pas d’astronautes à son bord. Après avoir atteint une altitude de 307 000 pieds, la capsule s’est détachée et elle est redescendue sur Terre sans dysfonctionnement à l’aide de ses trois parachutes. Le propulseur n’a cependant pas pu être récupéré. Suite à une défaillance au sein de son système hydraulique, il s’est écrasé au sol. Jeff Bezos devrait proposer le lancement d’un prochain vaisseau encore plus puissant et plus imposant prochainement. L’objectif est d’arriver à envoyer sur orbite des vaisseaux réutilisables et de permettre de se lancer dans le futur dans le tourisme spatial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here