L'Angleterre ne veut pas des Google Glass... au cinéma

L’Angleterre ne veut pas des Google Glass… au cinéma

Les salles de cinéma britanniques redoutent d’ores et déjà les risques de piratage dues aux Google Glass.

Publié le 1 juillet 2014 - 15:20 par Stéphane Ficca

Les Google Glass déjà bannies des cinémas anglais

Avant même leur arrivée officielle sur le marché, les nouvelles Google Glass du géant américain font d’ores et déjà trembler les responsables de salles obscures britanniques. En effet, le responsable de la Cinema Exhibitor’s Association a d’ores et déjà expliqué que les salles de cinéma britanniques demanderont à ce que les spectateurs ne portent pas ces fameuses Google Glass lors des projections. Une crainte de piratage bien sûr, puisque l’utilisateur pourrait enregistrer tout ou partie du film diffusé.

google-glasses-2-660x434

D’autres exploitants annoncent qu’ils demanderont expressément aux possesseurs de Google Glass de retirer leurs lunettes avant et pendant la diffusion d’un film. A l’heure actuelle toutefois, les Google Glass ne sont clairement pas le meilleur moyen pour enregistrer une projection vidéo, de par leur autonomie notamment, mais également par la piètre qualité obtenue par ce genre de captation. Au Royaume-Uni toujours, cette crainte des Google Glass ne se limite pas aux cinémas puisque les salles de spectacles (danse, théâtre, concert…) craignent également l’arrivée des lunettes nouvelle génération made in Google.

Reste à attendre désormais sagement l’arrivée des Google Glass pour savoir comment se comporteront réellement les premiers acheteurs, et à quoi ils destineront leur nouvelle acquisition. Rappelons que Google a récemment apporté une mise à jour hardware à ses lunettes, et que Roger Federer a fait une démonstration il y a quelques semaines des possibilités offertes par les Google Glass lors d’un entrainement.

Advertisements

Ailleurs sur le web