L’App Store génère davantage de revenus que le Play Store

Selon une nouvelle étude réalisée par AppAnnie, qui propose des classements mensuels des applications iOS et Android les plus téléchargées, il ressort que les utilisateurs dépensent plus d’argent sur l’App Store. La boutique d’application d’Apple génère 80% de revenus de plus que celle de Google. A l’inverse, le Play Store génère 90% de téléchargements de plus que l’App Store.

La boutique d’application de Google aurait enregistré plus de téléchargements que celle de la marque à la Pomme, avec des résultats marquants, avec 90% de téléchargements de plus. Les chiffres peuvent surprendre mais lorsque l’on sait que l’OS de Google est le plus répandu dans le monde avec une popularité dans de grands pays émergents comme l’Inde, le Vietnam ou encore l’Indonésie, avec des terminaux mobiles vendus à des prix beaucoup plus compétitifs que ceux d’Apple. Mais les nombreux utilisateurs de smartphones qui évoluent sous Android ne dépensent pas ou très peu d’argent dans les applications proposées.

google-play-store-telechargements

C’est la raison pour laquelle Apple prend la tête au niveau des revenus générés avec sa boutique d’application. Les utilisateurs dépensent beaucoup plus sur l’App Store. La différence avec le Play Store est de l’ordre de 80%. Les pays qui téléchargent le plus d’applications sous iOS sont l’Empire du Milieu, suivi des USA et du Japon. Au niveau d’Android, on retrouve les USA en tête, suivi par le Brésil et l’Inde. Au niveau de l’argent gagné par les ventes d’applications, les Etats-Unis, le Japon et la Chine génèrent le plus de revenus pour Apple tandis que les pays qui achètent le plus d’applications au sein du Play Store de Google sont le Japon, suivi des USA puis de la Corée du Sud.

google-play-store-revenus

Ces résultats montrent que lorsque l’on est développeur, si l’on souhaite gagner de l’argent, il vaut mieux travailler sur des applications pour l’App Store, mais si l’on veut se faire connaître et être visible, il est préférable de développer des applications pour le Play Store. Il faut également préciser que le nombre de développeurs est bien plus important sur la plateforme de Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here