L'appellation "Microsoft Lumia" officialisée en images

L’appellation « Microsoft Lumia » officialisée en images

Nokia Lumia va progressivement se transformer en Microsoft Lumia, au grand dam de certains.

Publié le 28 octobre 2014 - 11:00 par Stéphane Ficca

Les Microsoft Lumia se montrent timidement

En début de semaine, la page Facebook de Nokia France annonçait la migration prochaine vers une nouvelle appellation pour la gamme Nokia Lumia : Microsoft Lumia. « Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir « Microsoft Lumia » ! Restez connectés pour en savoir plus bientôt… » Aujourd’hui, c’est le blog officiel Nokia qui dévoile les logos Microsoft qui seront apposés prochainement sur les futurs smartphones de la firme.

Microsoft Lumia 2

Publicité

Evidemment, la transition se fera progressivement en boutiques, avec un premier smartphone Microsoft Lumia qui devrait arriver « très bientôt ». Pas de panique pour les possesseurs d’un Nokia Lumia récent, la vente et le support des modèles actuellement sur le marché va se poursuivre, et cette transition vers Microsoft Lumia s’étalera visiblement sur plusieurs mois, afin de ne pas brusquer les consommateurs. Sur la page Facebook de Nokia France, certains utilisateurs annoncent déjà vouloir se tourner vers la concurrence, de par la manière dont Microsoft a « torpillé » Nokia, mais aussi, car ces derniers ne souhaitent tout simplement pas faire l’acquisition d’un smartphone « Microsoft »,  « Question de principe ».

Microsoft Lumia

A noter que la marque « Nokia » sera conservée, mais uniquement pour les téléphones autres que ceux dotés de Windows Phone.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *