L'Apple Watch affiche ses ambitions en couverture de Vogue China

L’Apple Watch affiche ses ambitions en couverture de Vogue China

La montre connectée d’Apple affiche clairement sa volonté de devenir un objet luxe et mode, en faisant la couverture du Vogue chinois.

Publié le 14 octobre 2014 - 10:25 par Stéphane Ficca

La Watch d’Apple plus luxe que jamais ?

De par leur tarif et leur qualité de finition, les produits Apple ont très souvent été assimilés à des terminaux de luxe, en témoignent les récents iPhone 6 proposés à partir de 709 euros. Mais Apple semble fermement décidé à franchir un nouveau cap en terme de luxe, avec sa future Watch, présentée à l’occasion de la keynote iPhone 6 du 9 septembre 2014. Bien que cette dernière ne dispose pas de la moindre date de sortie, Apple semble déjà vouloir séduire les adeptes, non pas de high-tech (déjà conquis), mais de mode.

voguechina

En effet, il y a quelques jours, c’est la prestigieuse boutique Colette à Paris qui accueillait la précieuse Watch d’Apple pour une exposition unique. Aujourd’hui, la future montre connectée américaine s’affiche en couverture du magazine Vogue chinois, une petite semaine après une interview de son designer Jony Ive, dans ce même magazine Vogue, mais dans sa déclinaison américaine. L’édition chinoise de Vogue permet ainsi de retrouver la petite montre Apple dans un contexte 100% mode, bien loin du monde high-tech. Le choix de l’édition chinoise n’est évidemment pas un hasard, puisqu’Apple accorde désormais une place très importante au marché chinois, deuxième marché au monde pour l’iPhone derrière les Etats-Unis.

Avec sa Watch, Apple devrait donc encore plus jouer la carte du luxe qu’avec ses iPhone, et si cette dernière sera proposée à partir de 349 dollars en version de base, de nombreuses options permettront aux plus fortunés de se façonner une smartwatch à leur image, et dont le prix pourra allègrement dépasser les 1000 dollars.

Advertisements

Ailleurs sur le web