L'Apple Watch pourra piloter PowerPoint et permettre de consulter OneDrive

L’Apple Watch pourra piloter PowerPoint et permettre de consulter OneDrive

Microsoft met à jour les applications OneDrive et PowerPoint afin qu’elles soient disponibles pour l’Apple Watch.

Publié le 22 avril 2015 - 15:42 par François Giraud

L’Apple Watch permettra de lancer une présentation PowerPoint

PowerPoint, l’application de Microsoft qui permet de créer, de modifier et d’éditer des présentations, déjà présente sur iPhone et iPad, est désormais portée sur l’Apple Watch de la marque à la Pomme qui commencera à être livrée dans deux jours. Avec la version 1.8 de PowerPoint sous iOS, il sera possible de piloter l’application de Microsoft via la montre connectée et de contrôler à distance les diaporamas présents sur votre iPhone. Il sera donc possible de contrôler une présentation PowerPoint stockée sur votre iPhone à partir de votre poignet.

PowerPoint Remote for Apple Watch permettra de lancer une présentation depuis son poignet, de naviguer d’une diapositive à l’autre, de revenir en arrière ou de contrôler le défilement d’un diaporama. Cette fonctionnalité n’est portée que pour celles et ceux qui disposent d’un iPhone, mais devrait être logiquement disponible pour les utilisateurs d’iPad prochainement, même si Microsoft n’a pas encore communiqué à ce sujet. Il est également possible que Microsoft propose par la suite cette fonctionnalité pour les personnes qui possèdent un PC ou un Mac.

screen640x640

Publicité

Microsoft a également porté cette fonction pour les montres évoluant sous Android, avec l’application Office Remote for Android il y a quelques jours. Présente sur le Google Play, cette fonctionnalité permet également de visionner des documents Word et Excel. Avec la nouveauté dévoilée aujourd’hui, il sera également possible de consulter OneDrive à partir de l’Apple Watch. Les images présentes sur le service Cloud pourront être visualisées à partir de la montre connectée de la marque à la Pomme. Les photos pourront également être supprimées ou trouvées via des tags.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *