L'application Android "Cover" pour smartphones est rachetée par Twitter

L’application Android « Cover » pour smartphones est rachetée par Twitter

Après deux start-up spécialisées dans la mesure d’audience, Twitter annonce l’acquisition de Cover, une application Android.

Publié le 7 avril 2014 - 22:42 par Stéphane Ficca

Le désormais très populaire réseau social Twitter annonce aujourd’hui le rachat de Cover, une application mobile Android permettant à l’utilisateur d’afficher un écran accueil personnalisé. Evidemment, pour colporter la nouvelle, Twitter s’est fendu d’un court message directement sur son réseau : « bienvenue dans la troupe @coverscreen« .

Twitter entre en Bourse ce jeudi au NYSE avec une action à 26 dollars

De son côté, le groupe à l’origine de Cover indique rejoindre Twitter pour « emmener ses idées encore plus loin« . Rappelons que, malgré cette toute récente acquisition de la part de Twitter, l’application Cover est, à l’heure actuelle, toujours disponible dans Google Play.

Concrètement, l’application Cover, lancée en octobre dernier, permet à chaque Android user de troquer son écran d’accueil classique contre un écran personnalisé et intelligent, puisque ce dernier affichera directement les applications dont l’utilisateur est le plus à même de se servir en fonction de l’heure de la journée (et de la nuit). En effet, l’application analyse et mémorise les habitudes de l’utilisateur, pour lui permettre d’accéder à ses applications favorites en un clin d’oeil.

Reste à savoir maintenant quelle sera l’utilisation faite par Twitter de cette application Cover, dont les détails de la transaction  n’ont pas (encore) filtré.

Advertisements

Ailleurs sur le web