L'application iMessage d'Apple bientôt sur Android ?

L’application iMessage d’Apple bientôt sur Android ?

Selon certaines rumeurs, Apple pourrait lancer son application iMessage sur Android très bientôt.

Publié le 10 juin 2016 - 11:30 par Stéphane Ficca

iMessage bientôt en mode Android ?

Si à l’heure actuelle, le service iMessage n’est disponible que sur les terminaux sous iOS, Apple envisagerait d’ouvrir son service de messagerie à la sphère Android. En effet, sur iPhone, il est possible de recevoir des messages sur fond vert, témoignant alors d’un texto classique, mais aussi sur fond bleu, signe d’un iMessage, émis par un autre terminal sous iOS. Un moyen de communication « iOS exclusive » qui permet notamment de converser via Data, sans piocher dans le forfait SMS.

Imessage Logo

Publicité

Selon 9to5mac, Apple pourrait profiter de sa conférence d’ouverture de la WWDC pour annonce l’arrivée de iMessage sur Android. Une ouverture pour le moins inattendue de la part d’Apple, qui a déjà franchi le pas Android l’année dernière, avec une première application visant à faciliter le transfuge des utilisateurs Android vers iOS, mais également le lancement de la plateforme Apple Music sur le système signé Google.

Pour Apple, cela serait également l’occasion de faire de iMessage un concurrent sérieux à d’autres applications de messagerie chiffrée, comme WhatsApp ou même le tout récent Google Allo, deux applications qui sont et seront disponible sur Android comme sur iOS. En exportant iMessage sur Android, Apple pourrait ainsi étendre assez largement sa base utilisateurs, même si les pro-Apple verront certainement d’un très mauvais oeil cette perte de l’exclusivité iMessage. Reste désormais à patienter sagement jusqu’à la semaine prochaine pour savoir si oui ou non, iMessage ira également sévir du côté de chez Android.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *