L'application #Music de Twitter pourrait disparaître à tout jamais

L’application #Music de Twitter pourrait disparaître à tout jamais

Le service de recommandation musicale développé par Twitter et lancé il y a six mois pourrait être amené à disparaître. Le service manque de notoriété et n’a pas rencontré les attentes espérées de la part de la maison mère du site de microblogging indique le blog AllThingsD.

Publié le 21 octobre 2013 - 14:22 par La rédaction

Le groupe Twitter pourrait être amené à faire disparaître le service de recommandation musicale #Music de son site de microblogging. Cette application mobile qui avait été lancée il y a six mois pour iOS avait connu des bons débuts en matière de fréquentation, puis le service est parti à la dérive et n’est plus autant fréquenté. Lors de sa sortie, cette application était dans le peloton de tête de l’App Store mais le groupe a décidé de fermer ce service suite à une stratégie de réorganisation de sa division musique.

Application Twitter #Music

Application Twitter #Music

Des membres de Twitter indiquent que ce service aurait été lancé un peu trop prématurément et n’a pas remporté l’engouement espéré et le positionnement aurait également été mal ciblé. C’est AllThingsD qui rapporte ces dires, selon des sources proches du dossier. A sa sortie, #Music était classé dans les cinq premières applications de l’App Store puis s’est retrouvé assez rapidement bas dans les classements. Actuellement, en France, #Music serait classée à la 232° place et à la 182° aux USA. Une des causes de cette chute vertigineuse serait le départ du responsable du projet #Music, en la personne de Kevin Thau, parti peu de temps après le lancement de l’application. D’autre part, l’autre cause serait due au fait que Twitter a mis cette application dans un « coin » sans réellement la faire vivre et sans miser pleinement dessus. Selon le blog AllThingsD, le sort de #Music est scellé mais aucune date de fermeture n’a été communiquée. Twitter se refuse de tout commentaire auprès de AllThingsD.

Advertisements

Ailleurs sur le web