Vine fait son entrée sur la montre connectée de la marque à la Pomme

L’application Vine, déjà disponible sur iPhone, fait son entrée sur l’Apple Watch. Vine permet de filmer de courtes vidéos d’une durée de 6 secondes et de les partager ensuite sur Twitter, Facebook ou dans l’application Vine elle-même. Il est également possible d’intégrer les vidéos au sein de pages Web, de consulter Vine depuis Internet directement sous la forme de véritables pages Vine. A l’origine, il n’était possible d’accéder à Vine que par l’intermédiaire d’un mobile sous iOS ou Android. Twitter a ensuite proposé de mettre les profils des utilisateurs sur le web et on pouvait les consulter à partir d’un navigateur Internet.

23504_vine-debarque-sur-l-apple-watch

Il est maintenant possible de consulter les courtes vidéos depuis son poignet, via la montre connectée Apple Watch. Tous les Vines peuvent être visualisés en boucle, à partir des favoris. Les vidéos auront été mises en avant sur l’application de l’iPhone. Les Vines classés en favoris depuis le Web seront également disponibles depuis la montre connectée. Après avoir activé l’application sur votre Apple Watch, il sera possible de retrouver les vidéos sélectionnées depuis le Web ou votre iPhone.

L’option « Favorites » vous permettra de visualiser les Vines des comptes que vous suivez et l’option Features permettra quant à elle de consulter les vidéos classées par thématiques, comme l’humour, la comédie ou encore le sport. Il est également possible de « reviner » directement depuis l’Apple Watch des contenus que vous aurez trouvé intéressants. Diverses sources indiquent cependant que l’application intégrée à l’Apple Watch est lente et que les courtes vidéos de 6 secondes, mettent environ 20 secondes à être chargées.

vine-est-maintenant-compatible-avec-lapple-watch

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here