VLC, le retour de la vengeance ?

Disponible librement sur l’AppStore jusqu’à la fin du mois de septembre dernier, l’application de lecture vidéo VLC a disparu sans laisser de traces. Idem du côté des développeurs de l’application, qui n’ont donné aucune information quant à l’absence de cette dernière, laissant orphelins bon nombres d’utilisateurs iOS qui ne peuvent plus récupérer la précieuse application, jalousant secrètement ceux qui ont eu la bonne idée de la télécharger avant son retrait, et qui peuvent évidemment continuer de l’utiliser.

iphone-vlc

Toutefois, l’un des développeurs de VLC a récemment offert une réponse plus que positive à la question « VLC sera-t-il de retour sur iOS ? « . Ce dernier a en effet répondu : « VLC sera bientôt disponible à nouveau, mais sans doute au début de l’année prochaine, à cause de la pause de fin d’année d’iTunes Connect« . En effet, le service de validation d’applications d’Apple s’offre traditionnellement une semaine de vacances en fin d’année.

D’après les dires de Felix Paul Kuehne, le développeur VLC en question, l’application devrait donc être de retour sur iOS dès les premiers jours de l’année 2015. Reste à savoir maintenant si cette dernière reviendra enrichie de quelques nouveautés, et si les développeurs dévoileront enfin la raison de son mystérieux retrait en septembre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here