VLC pour iOS, le retour

Disparue sans laisser de traces en septembre dernier, l’application de lecture vidéo VLC signe aujourd’hui son grand retour sur la boutique AppStore d’Apple. Après un long silence du côté des développeurs de l’application, qui n’ont donné aucune information quant à l’absence de cette dernière, laissant orphelins bon nombre d’utilisateurs iOS, l’application est désormais disponible en version 2.4.1 pour ceux qui avaient téléchargé l’application avant son retrait de la boutique.

iphone-vlc

En effet, si VLC n’est toujours pas répertorié dans la boutique AppStore, cette mise à jour augure évidemment d’un retour imminent. Cette nouvelle version prend notamment en compte les nouveaux formats d’écran des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, et permet d’accéder à ses fichiers sur un réseau local ou encore depuis divers services en ligne comme Dropbox ou encore Google Drive. De nouveaux contrôles concernant la synchronisation audio ou encore l’affichage des sous-titres sont également de la partie. Le nouveau VLC pour iOS permet également d’ouvrir un flux réseau, de glisser/déposer une vidéo via une adresse IP en WiFi ou encore télécharger un fichier.

Accessible actuellement à ceux qui disposent encore de l’application VLC, ainsi qu’à ceux qui l’avaient téléchargé avant son retrait (en passant par la section Mises à jour/Mes Achats), la nouvelle version de VLC pour iOS devrait être disponible dans les prochains jours pour tous les autres utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here