L'application WhatsApp passe la barre des 400 millions d'utilisateurs actifs

L’application WhatsApp passe la barre des 400 millions d’utilisateurs actifs

WhatsApp continue de se développer et revendique 400 millions d’utilisateurs actifs. Son patron a annoncé que la messagerie instantanée avait reçu 100 millions d’utilisateurs supplémentaires par mois au cours des quatre derniers mois.

Publié le 20 décembre 2013 - 15:16 par La rédaction

WhatsApp, l’application de messagerie instantanée connait une belle progression et vient de dépasser le nombre de 400 millions d’utilisateurs actifs. Jan Koum, le PDG de WhatsApp a publié un billet de blog et précise que 100 millions d’utilisateurs actifs ont téléchargé l’application au cours des quatre derniers mois et l’utilisent. Il indique: »WhatsApp a passé une étape importante, un but qui n’a été atteint par aucun autre service de messagerie instantanée. Nous sommes arrivés à ce point sans dépenser un dollar sur des publicités ciblées ou sur de grande campagnes marketing ». L’application a gagné 100 millions de nouveaux utilisateurs en un mois indique Jan Koum.

Application de messagerie instantanée WhatsApp

Application de messagerie instantanée WhatsApp

WhatsApp, une start-up de la Silicon Valley, en Californie, a été créée en 2009 par Brian Acton, un Américain, et par l’Ukrainien Jan Koum, tous deux, anciens salariés de Yahoo! Cette entreprise de 50 salariés à l’heure actuelle souhaitait créer une meilleure alternative au SMS. WhatsApp est disponible sur iPhone, BlackBerry, Windows Phone et Android. L’application permet d’envoyer des messages et des photos ou d’autres contenus. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement et elle ne vous coûtera qu’un dollar par an après une année d’utilisation gratuite. Avec ces 1$ dépensés par an, vous aurez accès à l’application sans aucune publicité. A titre de comparaison, le site de microblogging Twitter compte 232 millions d’utilisateurs actifs, soit 168 millions d’utilisateurs en moins que WhatsApp.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • ceriko

    Depuis quand peut-on passer des appels VoIP via whatsapp ? Je viens de vérifier au cas où sur ma version Android à jour et la seule option pour téléphoner est via le réseau mobile, comme pour un appel normal. Vous ne confondez pas avec Viber ou Skype ?