LastPass, le gestionnaire de mot de passe multiplateforme a été piraté

LastPass, le gestionnaire de mot de passe multiplateforme a été piraté

Le gestionnaire de mot de passe multiplateforme LastPass aurait été victime d’une attaque. Le groupe conseille à ses utilisateurs de changer leur mot de passe maître.

Publié le 16 juin 2015 - 15:22 par François Giraud

LastPass aurait fait l’objet d’une attaque malveillante

LastPass est un gestionnaire de mot de passe multiplateforme qui propose de regrouper sous un seul et même compte l’ensemble de ses mots de passe. La société éditrice de cette solution de sécurité aurait fait l’objet d’une intrusion informatique. Le groupe conseille à ses utilisateurs de changer leur mot de passe maître aussi vite que possible.

De plus en plus de personnes font appel à un gestionnaire de mot de passe comme LastPass. Un outil qui permet de disposer d’un coffre-fort numérique au sein duquel on peut stocker l’ensemble de nos mots de passe, pour ne plus les perdre ou ne pas avoir à se rappeler de tous les codes que l’on utilise. Ainsi, LastPass propose à ses utilisateurs de disposer d’un seul mot de passe maître, qui ouvrira ce coffre-fort numérique, au sein duquel se trouvera l’ensemble des informations nécessaires pour se connecter à diverses plateformes ou ouvrir des applications.

LastPass attaque pirate

Publicité

Joe Siegrist, PDG de LastPass a indiqué dans un billet de blog « Nous souhaitons informer notre communauté que vendredi, notre équipe a détecté et bloqué immédiatement une activité douteuse sur notre réseau ». L’ensemble des utilisateurs ont reçu une notification de LastPass. Le groupe indique que d’après les investigations réalisées, il aurait été démontré que les adresses e-mail des comptes LastPass, les indices de mots de passe, le salage et le hachage d’authentification ont été compromis.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *