L'auditeur d'Apple désigné par la justice outrepasserait ses fonctions ?

L’auditeur d’Apple désigné par la justice outrepasserait ses fonctions ?

Suite à sa condamnation dans l’affaire de l’iBookstore, un auditeur a été désigné par la justice américaine pour observer les bonnes pratiques de la marque à la Pomme durant deux années. Tim Cook accuse Michael Bromwich de lui coûter beaucoup trop cher.

Publié le 2 décembre 2013 - 11:08 par La rédaction

Michael Bromwich est un ancien inspecteur du ministère de la justice américain, il est chargé d’observer les bonnes pratiques de la marque à la Pomme durant deux ans, suite à la condamnation du groupe dans l’affaire de l’iBookstore. Mais Apple trouve que l’auditeur coûte beaucoup trop cher au groupe. Michael Bromwich a des honoraires de 1100 dollars de l’heure plus 1025 dollars pour l’avocat qui travaille avec lui sur ce dossier. Ce duo a demandé à Apple la modique somme de 138 432 dollars pour deux semaines de travail. Tim Cook doit payer des honoraires qu’il juge exorbitants, d’autant plus que c’est la justice américaine qui lui impose cet audit. Apple a remis un document à la cour indiquant que les montants sont inappropriés et indique au sujet de l’auditeur: « Le taux horaire de 1100 $ qu’il propose pour lui-même, et celui de 1025 $ pour son équipe de soutien juridique dépasse ce qu’Apple a connu pour n’importe quelle fonction ». La firme indique, de plus, que Monsieur Bromwich outrepasserait ses fonctions et exigerait des entretiens avec les salariés de la marque à la Pomme. L’auditeur se défend en indiquant qu’Apple et ses dirigeants font preuve de mauvaise coopération et que l’entreprise ne respecterait pas les règles établies.

Michael Bromwich

Michael Bromwich

Michael Bromwich demande à la firme de se mettre en conformité avec sa condamnation et de le laisser mener à bien son enquête. Cette affaire devrait connaître de nouveaux rebondissements d’autant plus que si l’auditeur, Michael Bromwich, ne peut pas réellement travailler comme il le souhaite, l’échéance à deux ans sera repoussée afin que les observations soient menées à bon terme.

Advertisements

Ailleurs sur le web