LAVAL VIRTUAL 2016 : le 18° salon de la réalité virtuelle a ouvert ses portes

LAVAL VIRTUAL 2016 : le 18° salon de la réalité virtuelle a ouvert ses portes

Le salon LAVAL VIRTUAL 2016 a ouvert ses portes ce mercredi 23 mars 2016 et permet de réunir les professionnels du monde entier et le grand public autour des dernières nouveautés en matière de réalité virtuelle et augmentée.

Publié le 24 mars 2016 - 11:49 par François Giraud

Laval-virtual-2016
Publicité

Laval Virtual : le salon des dernières tendances de la réalité virtuelle et augmentée

Le salon Laval Virtual est l’occasion durant cinq jours, dont trois réservés aux professionnels, de découvrir les dernières nouveautés, innovations et tendances en matière de réalité virtuelle et augmentée. Ce salon qui regroupe des professionnels venus du monde entier se déroule actuellement et jusqu’au 27 mars 2016 en Mayenne, à Laval. Cette 18e édition accueille des exposants venus des quatre coins du globe sur une surface de 5 500 m² et l’édition 2015 a accueilli plus de 14 000 visiteurs. Le salon est ouvert depuis le 23 mars et il est possible d’y accéder pour 7 euros, sauf pour les enfants de moins de 5 ans qui pourront y accéder gratuitement.

Des conférences professionnelles dans de nombreux thèmes

Diverses conférences professionnelles sont proposées, sous la forme de tables rondes où divers sujets et thèmes sont abordés, dont ceux du marketing, de la communication, de la logistique, du transport, de l’éducation et de la formation, de la mode et de la culture. D’autres ateliers seront quant à eux payants et abordent des thèmes dans le domaine de la santé et du handicap, de la défense ou encore de la nutrition. Ces workshops ont également pour objectif d’apporter aux entreprises des solutions et de favoriser les échanges entre les participants.

Au programme de cette année

A l’occasion de cette 18° édition du salon LAVAL VIRTUAL, il est possible de retrouver 14 des meilleures start-up européennes qui proposent des innovations technologiques centrées sur la réalité virtuelle et augmentée, la présence de huit studios de production qui vont présenter leurs travaux dans l’écosystème de la VR et de l’AR, des écoles internationales qui présenteront leurs projets dans le domaine mais également de nombreuses conférences et débats, des workshops, une compétition « temps limité » qui est parrainée par HTC, qui mettra le HTC Vive à disposition des concurrents et leur demandera de développer en 30 heures maximum une application en 3D interactive. Le concours ReVolution sera également l’occasion de décerner des récompenses parmi 11 nominés ayant développé des projets innovants dans le domaine de la réalité virtuelle. La grande nouveauté de cette édition 2016 sont les lunettes qui permettent de se plonger dans un univers en trois dimensions.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *