BlackBerry dévoilerait deux smartphones sous Android dont le « Hamburg »

Deux nouveaux smartphones positionnés sur le milieu de gamme devraient être lancés par le Canadien BlackBerry cette année, évoluant sous Android. Après avoir lancé le Priv en janvier denier, le groupe de John Chen pourrait proposer deux smartphones en 2016 qui seraient sécurisés et pourraient séduire les professionnels, une cible bien connue par le constructeur BlackBerry.

BlackBerry-Hamburg

Les deux smartphones porteraient les noms de code BlackBerry Rome et BlackBerry Hamburg selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée. L’un des deux smartphones, le BlackBerry Hamburg a été aperçu sur un benchmark de GFXBench. Ce smartphone milieu de gamme serait doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces  affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels et serait tactile. Il ne disposerait pas de clavier physique, véritable marque de fabrique du groupe Canadien, comme ce serait le cas sur le BlackBerry Rome, second smartphone qui pourrait être lancé cette année.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le BlackBerry Hamburg serait propulsé par un processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz ainsi qu’un GPU Adreno 405, épaulé par 3 Go de mémoire vive et disposerait d’une capacité de stockage interne de 16 Go. Au niveau de la partie photo, on pourrait retrouver un APN avec un capteur de 12 millions de pixels à l’arrière  avec autofocus, détection de phase, flash LED et mode HDR ainsi qu’un second capteur de 7 mégapixels en façade, permettant de réaliser des selfies et des vidéos en Full HD 1 080p. Le BlackBerry Hamburg serait également doté d’un accéléromètre, d’un altimètre, d’un compas, d’un gyroscope, d’un capteur de proximité, d’un podomètre, du Wi-Fi, du Bluetooth, d’un module GPS ainsi que d’une puce NFC. Il évoluerait sous Android 6.0.1 Marshmallow, le dernier OS mobile de Google. Son prix pourrait se situer autour de 350 à 400 dollars selon les dernières déclarations de John Chen, PDG du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here