Le Canadien BlackBerry dévoile le Z30, son nouveau smartphone à écran 5 pouces

Le Canadien BlackBerry dévoile le Z30, son nouveau smartphone à écran 5 pouces

BlackBerry lance comme prévu son nouveau smartphone BlackBerry Z30, une phablette avec une diagonale 5 pouces toujours sous BlackBerry 10. Après avoir dévoilé le BlackBerry Z10 à écran tactile et les BlackBerry Q10 et Q5 avec des claviers , BlackBerry s’oriente désormais vers les grands écrans avec ce Z30.

Publié le 18 septembre 2013 - 14:27 par La rédaction

Le groupe Canadien BlackBerry dévoile son dernier smartphone, le BalckBerry Z30. Un smartphone disposant d’un grand écran de 5 pouces de diagonale avec pour grande nouveauté BlackBerry 10.2, la dernière version en date du nouveau système d’exploitation du fabricant. Ce nouveau smartphone haut de gamme sera une phablette. Elle embarque écran de 5 pouces Super AMOLED avec une définition de 1280 x 720 pixels soit une densité de 295 ppi. Le Z30 est un smartphone entièrement tactile comme le Z10. Les modèles à clavier se distinguent par appellation Q. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon de 1,7 GHz  avec 2 Go de RAM et un GPU quatre coeurs ainsi qu’un nouveau dispositif d’antenne et une nouvelle technologie audio. Ce nouveau smartphone ne fait que 9,4 mm d’épaisseur.

BlackBerry Z30, le nouveau smartphone du groupe Canadien

BlackBerry Z30, le nouveau smartphone du groupe Canadien

La batterie est de 2880 mAh non amovible, plus puissante que celles des versions précédentes de smartphones du Canadien. Elle aurait selon le fabricant une autonomie en usage normal de 25 heures. L’application BBM est bien entendu intégrée et de manière plus profonde et permet d’obtenir une preview des messages entrants sans quitter l’application en cours, avec la possibilité de les rejeter ou d’y répondre immédiatement, toujours sans sortir de l’application. La capacité de stockage de ce smartphone, successeur du Z10 est de 16 Go avec la possibilité de l’étendre via une carte microSD. Le capteur photo arrière est doté de 8 millions de pixels avec une ouverture f/2.2 et un flash, et un capteur en façade de 2 mégapixels. Ce smartphone-phablette est compatible 4G LTE et possède la Wi-Fi et le Bluetooth 4.0 et NFC. Le prix reste à découvrir mais on devrait le connaître prochainement. BlackBerry annonce une disponibilité de son nouveau BlackBerry Z30 dès la semaine prochaine au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, avec un élargissement progressif à d’autres marchés d’ici fin 2013.

Advertisements

Ailleurs sur le web