Le Canon Powershot G15 prend l'eau

Le Canon Powershot G15 prend l’eau

Le Canon Powershot G15 prend l’eau ! Ou plutôt il prend le chemin des fonds sous-marins, sans prendre l’eau justement, grâce à un caisson étanche conçu spécialement pour lui par le spécialiste en la matière : Fantasea.

Publié le 26 avril 2013 - 13:12 par La rédaction

Fantasea commercialise donc un nouveau caisson étanche à 80m à destination du Canon Powershot G15, le compact numérique expert par excellence de la gamme Canon. Avec ce caisson étanche, vous pourrez emporter votre Canon G15 pour des séances de photo sous-marine  jusqu’à 60 ou 80 mètres de profondeur. En effet, ce caisson est certifié pour une profondeur maximale de 60 m, mais a été également testé par le fabricant jusqu’à une profondeur de 80 m. Étanche à l’eau, il sera également un barrage implacable à la poussière, la neige, la glace ou divers polluants qui auraient pu autrement mettre en péril la survie de votre compact numérique. Ce nouveau caisson étanche Fantasea pour Canon G15 est également compatible avec divers accessoires comme des compléments optiques grand-angle ou macro ainsi que des filtres de correction de la colorimétrie ou encore des accessoires d’éclairage annexe. Ce caisson étanche pour Canon Powershot G15 Fantasea n’est pas donné, puisqu’il sera grosso modo vendu à prix équivalent à celui de l’appareil qu’il protège, à savoir 550 euros.

Le Canon Powershot est une mise à jour réussie du compact numérique expert Canon Powershot G12. Son capteur 1/1,7″ passe en technologie « CMOS rétroéclairé », ce qui permet au G15 d’accéder aux hautes sensibilités (jusqu’à 12 800 ISO) et à l’enregistrement vidéo en 1080p. Son objectif conserve une plage de focales 28-140mm, mais gagne en luminosité avec une ouverture maximale de f/1,8-2,8. Une luminosité appréciable au service de la photo en lumière naturelle et du contrôle de la profondeur de champ. Son ergonomie, comme toujours sur les Canon Powershot de la série G, est très travaillée pour calquer le fonctionnement des reflex Canon EOS dont il reprend l’esprit. Il est d’ailleurs compatible avec les flashs Canon Speedlite. Son écran 3″ / 921 000 points n’est plus articulé comme c’était le cas sur son prédécesseur. Par contre, le viseur est revu, ce qui n’était pas un luxe !

 

caisson étanche pour canon g15

La caisson étanche Fantasea pour Canon G15 peut garantir l’intégrité de votre appareil photo jusqu’à 80m.

Publicité

Ailleurs sur le web