Du Kinect 2.0 aussi pour Windows

Disponible en précommande depuis environ un mois, la petite caméra intelligente made in Microsoft, Kinect 2.0, sera disponible en version Windows dès le 15 juillet. Comble du bonheur, le Microsoft Store a également revu le prix de l’accessoire à la baisse, puisque si Kinect 2.0 était initialement attendu au prix de 199 euros, le géant américain permet jusqu’au 16 juillet de mettre la main sur la caméra contre « seulement » 179,10 euros très précisément.

Kinect 2.0 for Windows

Avec Kinect en version 2.0, Microsoft promet une plus grande précision, ainsi qu’une ergonomie et une réactivité accrues pour mettre au point des applications interactives à commande vocale et gestuelle. A noter que la caméra Kinect pour Windows n’est livrée avec aucun logiciel et est conçue pour une utilisation avec le SDK 2.0 Kinect. On espère maintenant que les développeurs parviendront à trouver une réelle utilité au capteur Kinect, ce dernier ayant bien du mal à convaincre les joueurs Xbox One malgré des qualités techniques évidentes, la faute à des jeux et à des applications à l’intérêt assez limité malheureusement.

Avec ou sans Kinect ?

Jusqu’à présent, la petite caméra Kinect 2.0 était disponible uniquement en version Xbox One. La caméra était fournie d’office avec la console nouvelle génération de Microsoft depuis sa sortie en novembre 2013, mais depuis le 9 juin, la Xbox One peut également être achetée sans le capteur, à un prix revu à la baisse, à savoir 399 euros au lieu de 499 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here