Un P7 en mode Wireless chez Bowers & Wilkins

Le britannique Bowers & Wilkins, spécialiste audio depuis 1966, dévoile aujourd’hui un « nouveau » casque, avec ce P7 Wireless. Une nouveauté toute relative toutefois, puisqu’il s’agit tout simplement de la version sans fil du casque P7 déjà disponible. Un casque toujours aussi haut de gamme bien sûr, qui se pare ici d’une toute nouvelle connectivité Bluetooth, pour s’affranchir de toute forme de câble (Wireless donc).

Bowers Wilkins P7 Wireless

Concrètement, on retrouve les mêmes caractéristiques que le casque P7 classique, avec une taille identique, un poids de 215 grammes, et toujours cette conception à base de cuir d’agneau et d’aluminium. Les écouteurs sont toujours repliables, et l’ensemble fleure bon le luxe et la qualité d’assemblage. Wireless oblige, il suffit de quelques secondes pour appairer le Bowers & Wilkins P7 Wireless à n’importe quel appareil Bluetooth, via le module aptX 4.1.

Bowers Wilkins P7 Wireless2

Evidemment, ce nouveau casque P7 Wireless fonctionne via une batterie rechargeable, et le constructeur promet une autonomie d’environ 17 heures. A noter que malgré son côté Wireless, ce P7 bénéficie malgré tout d’une entrée jack 3,5 mm, « just in case » comme on dit. Techniquement, on retrouve toujours deux haut-parleurs de 40 mm large bande, qui se chargent de couvrir une gamme de fréquence de 10 Hz à 20 kHz.

Prix et disponibilité

Le nouveau P7 Wireless est dès à présent disponible sur le site du constructeur, et affiché au prix de 399 euros. La version filaire est toujours de la partie, et proposée au prix de 349 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here