Le Gear VR à temps pour Noël ?

C’est à l’occasion du dernier IFA de Berlin, parallèlement à son Galaxy Note 4, que Samsung a dévoilé son casque de réalité virtuelle Gear VR, développé en collaboration avec Oculus VR, dont le modèle Rift sera disponible dans le courant de l’année 2015. Aujourd’hui, un document interne repéré par G for Games indique une sortie prévue pour le 1er décembre en Corée, à un tarif équivalent à environ 150 euros.

Samsung Gear VR

Il y a quelques semaines, Samsung évoquait un tarif de 199 dollars pour son casque Gear VR sur le marché américain. Rappelons que le casque permettra à son porteur de profiter de films, d’applications et de jeux à 360°. Il est important de souligner que le casque Gear VR fonctionne de concert avec le Galaxy Note 4, qui ne sera évidemment pas fourni, et que le casque « seul » ne sera donc d’aucune utilité. Au prix de base du casque Gear VR, il faudra donc rajouter celui du Galaxy Note 4. La phablette de Samsung est d’ailleurs attendue en France le 17 octobre, à partir de 749 euros.

Samsung sera donc l’un des premiers à se lancer sur le marché de la réalité augmentée avec son Gear VR, dont on attend encore la date de sortie en France. Côté tarif, on espère ne pas avoir droit à une conversion euro/dollar simplifiée, qui placerait alors le casque à 199 euros chez nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here