Le connecteur réversible USB 3.1 Type-C apparaît en images

Le connecteur réversible USB 3.1 Type-C apparaît en images

L’USB 3.0 Promoter Group avait annoncé au mois d’août 2013 que le cahier des charges de l’USB 3.1 était finalisé. Intel le dévoile désormais en images. Le fondeur de Santa Clara vient de le présenter en Chine à l’occasion de l’IDF. Ce nouveau connecteur réversible devrait être finalisé en juillet 2014.

Publié le 3 avril 2014 - 14:25 par François Giraud

Intel nous dévoile aujourd’hui les premières images du futur connecteur universel réversible USB 3.1 Type C. Le format connu jusqu’à présent sera prochainement remplacé. A compter du mois de juillet 2014, le nouveau connecteur sera finalisé. L’USB 3.1 Type C sera plus petit, plus discret mais surtout réversible. Il ne sera donc plus possible de se tromper de sens pour le connecter. Les premières images viennent de faire leur apparition sur la Toile. Les terminaux migreront progressivement vers ce connecteur. Les visuels proposés sont affichés à titre indicatif et pourront être modifiés d’ici au mois de juillet 2014, date de finalisation des connecteurs.

Connecteur USB 3.1 Type C

Câble et connecteur USB 3.1 Type C

Le connecteur USB 3.1 Type C pourra atteindre 10 Gb/s et sera probablement compatible avec les connecteurs, les câbles et les couches logicielles de l’USB 3.0 et USB 2.0. Le débit est donc doublé, comme prévu. Il est conçu pour pouvoir supporter les débits supérieurs à 10 Gb/s et devrait pouvoir être branché/débranché 10 000 fois sur PC mais également sur smartphones ou tablettes. Le dispositif présenté se situe au niveau de sa ressemblance entre le Micro USB et le Lightning. Ce nouveau connecteur type C devrait être finalisé au mois de juillet 2014 et les premières sorties ne devraient pas tarder.

Advertisements

Ailleurs sur le web